Chaque année, les fonds philanthropiques de l’IRIC, alimentés par de généreux partenaires, donateurs et donatrices, permettent de remettre de nombreuses bourses à la relève scientifique de l’Institut. Ces octrois sont aussi rendus possibles grâce à l’appui des chercheuses, des chercheurs et du personnel de l’IRIC.
Cette année, les engagements philanthropiques ont permis l’attribution de l’attribution de 34 bourses (12 bourses de stages d’été de 1er cycle, 10 bourses de maîtrise, 8 bourses de doctorat, 4 bourses de postdoctorat), pour une somme totale de 326 000$.
Notre communauté a à cœur le soutien de la relève, qui contribue activement à la recherche sur les cancers et formera la prochaine génération de scientifiques.
À l’issue du Concours de bourses de maîtrise et de doctorat de l’IRIC 2021, 14 récipiendaires ont reçu une bourse de formation grâce à l’excellence de leurs dossiers académique et de recherche.
L’octroi de ces bourses est possible grâce à l’appui de la grande communauté de l’IRIC, notamment de la Fondation Famille Gosselin, qui soutient les activités de l’Institut depuis plus de 10 ans.
L’engagement de fidèles partenaires a permis de remettre quatre Bourses salariales de l’IRIC. Créé dans l’objectif d’appuyer les postdoctorantes et postdoctorants détenant un excellent dossier de recherche, le concours offre aux récipiendaires des bourses salariales d’une valeur de 25 000 $ pour un an.
Par ces dons, les partenaires de l’IRIC illustrent leur engagement envers les scientifiques de la relève dans le développement de leur carrière académique. L’IRIC tient à souligner la générosité exemplaire de Madame Rita Baumgartner et Monsieur Aldo Baumgartner ainsi que celle de Power Corporation du Canada.
Les quatre récipiendaires ont été choisis pour la qualité du projet de recherche présenté, l’excellence de leur dossier de publication ainsi que pour l’excellence de leur dossier universitaire.