Les Rendez-vous Audace 2022 ont donné la parole à trois intervenantes de la relève engagées dans la lutte contre le cancer.
Les Rendez-vous Audace de l’IRIC, tenus le 27 avril 2022, ont rassemblé André Robitaille et trois interlocutrices inspirantes autour du thème « Un monde en transformation, une relève en action ». Judith Lafaille, patiente et ambassadrice, et Geneviève Deblois, chercheuse principale à l’IRIC et professeure adjointe à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, ont respectivement parlé de résilience et d’innovation en oncologie. Eralda Kina, oncologue et doctorante à l’IRIC dans le laboratoire de Claude Perreault, a quant à elle discuté de son expérience de clinicienne et des grands espoirs qu’elle fonde en la recherche en immunologie et en cancérologie.
« En tant que médecin, même si je fais le meilleur travail possible et imaginable, même si j’améliorais l’humanisme et l’accessibilité aux soins – la capacité de l’individu que j’ai devant moi à guérir dépend de ce qui se fait en recherche. C’est la recherche qui est le moteur puissant de l’avancement en médecine. » – Eralda Kina